© 2019 par Cahiers du sport populaire - FSGT / photos-dessins © auteurs

UN PARFUM DE BONHEUR

[éd. Gallimard]

Un parfum de bonheur # édition spéciale limitée "FSGT"
> tarif spécial Noël 20 euros <

À l’occasion des 80 ans du Front populaire, un beau roman illustré mettant en scène des sportifs-ives amateurs de la jeune FSGT écrit par Didier Daeninckx aux éditions Gallimard, "une invitation à poursuivre, aujourd’hui plus que jamais, avec la même ferveur, joie et liesse le voyage du sport populaire sur les routes bordées d’épines de l’émancipation, individuelle et collective" (Lydia Martins Viana, coprésidente de la FSGT, extrait de la préface "édition FSGT")

Didier Daeninckx restitue toute l’énergie, l’exaltation de ces jeunes gens - et tout particulièrement de ces jeunes femmes - leur construisant une vie imaginaire remplie de ces instants de bonheur, de liberté et d’enthousiasme pour un avenir qui semble prometteur. La grande histoire se vit à travers l’histoire personnelle.
Jeune ouvrier qualifié dans la mécanique de précision, France Demay a deux passions : la photographie et le sport. Comme nombre d’ouvriers du Front populaire, il goûte aux joies nouvelles du dimanche en famille sur les bords de Marne ou du camping. Adhérent du Club pédestre de l’étoile rouge, à Paris, membre de la première heure de la FSGT en 1936, il participe avec sa femme et ses amis aux activités et sorties sportives jusqu’en 1939.
 

VOUS AIMEREZ AUSSI

0